On va où cette semaine à Lyon (15-18 octobre)

Rédigé le 15/10/2020
Maxime Cliet Ruzza

Ce n’est ni la fermeture des bars ni le couvre-feu qui vont nous faire peur. La preuve, on compte bien sortir et te proposer des choses à faire cette semaine et ce week-end à Lyon. Alors, par ici pour le guide OVO et savoir quoi faire et où manger !

 

À manger !

Jeudi — planche de croque-monsieur offerte @ The Crock’N’Roll



On commence notre programme de la semaine par le Crock’N’Roll. Spécialisée dans le croque-monsieur, la chaîne a deux restaurants à Lyon : à Hôtel de Ville et à Saint-Paul. Et le jeudi pour les membres OVO, c’est une planche de mini-croques offerte pour deux pintes ou une bouteille de vin acheté ! À partager à deux et sans modération.

 

Vendredi — Soirée Bocuse d’Or @ Food Traboule


Le plus prestigieux des concours de gastronomie au monde est à l’honneur vendredi soir ! Pour l’occasion, le Food Traboule du vieux Lyon et ses chefs revisitent des classiques français. Pâté en croûte, blanquette de veau, pot au feu ou encore île flottante sont à l’honneur. Un vrai plaisir pour les papilles et pour rendre hommage à Paul Bocuse. Uniquement sur réservation via ce lien.

 

Dimanche — Brunch & DJ @ YARD Lyon



Un brunch, du vin et des sons électroniques. C’est le programme de prévu au Yard samedi midi. Situé à la Croix-Rousse, le brunch aura lieu de 11 heures à 15 heures et proposera croissants à la stracciatella, huitres, focaccia, poulpe fumé ou encore cookie au beurre de cacahuètes. Menu unique à 30 euros, avec boisson fraîche et chaude, le tout sur les sons d’Erevan DJ. Toutes les infos et réservations sur l’évènement Facebook.

 

À faire !

Jeudi à dimanche — Grande vente de plantes



C’est devenu une tradition pour décorer son appart pour pas cher. Et les ventes de plantes sont de retour ce week-end dans la ville ! Cette fois-ci, ça se passe vers les berges du Rhône et l’évènement est toujours gratuit. Les prix commencent à partir de 2 €. Pour respecter les règles sanitaires, il faut en revanche réserver son créneau au préalable sur ce lien. Attention, les paiements ne se font que par carte bancaire.

 

Samedi — Découverte de Lyon à vélo



Ce samedi, le CROUS organise gratuitement des balades à vélo. L’occasion de (re)découvrir les paysages et l’architecture lyonnaise. Les Vélo’v sont prêtés, le tout pour une balade d’une heure. Deux créneaux sont possibles : à 14 heures, ainsi qu’un autre à 15 h 30. Ça se passe sur inscription juste ici et le départ se fait depuis le siège du CROUS dans le 7e arrondissement.

 

Samedi & dimanche — Zoo Art Show



On termine notre semaine par un peu d’art. Et du street art pour être précis ! Le Zoo Art Show investit un immeuble du 6e arrondissement, de l’architecte Tony Garnier. Au total, 4000 m2 décorés par plus de 120 artistes urbains. L’évènement a lieu du 17 octobre au 20 décembre. L’entrée est de 10 euros, ou de 8 euros pour les étudiants. Pensez à réserver en ligne et à bien apporter votre carte étudiante à l’entrée.

 


Allez, on profite des rayons de soleil annoncés pour ce week-end pour s’amuser. Et on n’oublie pas de rentrer avant minuit vendredi soir ou avant 21 heures samedi soir. On te laisse t’éclater. Pendant ce temps, on va essayer de te dégoter un bon plan raclette pour la semaine prochaine !