Fermeture à 2 heures du matin pour les métros

Rédigé le 11/09/2020
Maxime Cliet Ruzza

Suspendus depuis le confinement, les métros lyonnais vont de nouveau circuler jusqu’à deux heures du matin en week-end. Et ce n’est pas le seul changement sur l’offre de nuit.



Pour cette rentrée, TCL fait évoluer son offre de nuit. Principalement à destination des étudiants et des jeunes actifs, les déplacements en week-end vont être considérablement simplifiés. Métros, bus ou parking relais, petit passage en revue des changements qui vont être mis en place dès ce vendredi.

À partir de ce vendredi, les quatre lignes de métro fonctionneront jusqu’à 2 heures du matin. Depuis novembre dernier, les métros ferment plus tard les vendredis et samedis. Après quelques (longs) mois de pause, le dispositif est donc de nouveau en place, afin de nous permettre de profiter de la vie nocturne sans nous ruiner en Uber ! Et pour convenir aux conducteurs de voitures, les horaires des parcs relais sont eux aussi prolongés et fermeront en week-end à 3 heures du matin au lieu de 1 heure.

 

Des bus de nuit pour les étudiants

En plus des métros, les lignes de bus « Pleine Lune » reprennent du service. Conçues pour les étudiants, ces lignes partent du centre-ville et desservent les trois principaux campus lyonnais : La Doua pour la Pleine Lune 1, Grange Blanche pour la PL2 et enfin Écully/Lyon Ouest pour la PL3. Quatre départs sont possibles, du jeudi au samedi, à 1 h 15, 2 h 15, 3 h 15 et enfin 4 h 15. Enfin, sachez qu’à partir de 22 heures, toute la semaine et sur n’importe quelle ligne, vous pouvez demander à descendre des bus entre deux arrêts, afin de rentrer en toute sécurité après avoir fait la fête !

 

N’oubliez pas que ce week-end, le Tour de France passe par Lyon. De ce fait, beaucoup de lignes de bus et de tramway seront perturbées. Plus d’infos à retrouver sur le site de TCL.