Les planches apéro enfin livrées à domicile

Rédigé le 15/09/2020
Maxime Cliet Ruzza

À partir de ce mardi 15 septembre, deux jeunes lyonnais lancent un service de livraison de planches apéro à domicile. Un concept basique, mais terriblement efficace pour changer la face de nos soirées !



Apéri’store, c’est le nom de ce nouveau service qui se lance aujourd’hui à Lyon et qui va changer la façon de profiter de nos apéros. Julie et Julien sont à l’origine de ce projet, lancé il y a déjà un an. À l’époque, les deux amis alors en école de commerce, ont fait un constat simple : faire l’apéro est dans les mœurs français, pourtant cela est compliqué, coûte cher et l’origine des produits tout comme leur qualité restent flou.

 

Les deux amis, devenus gérants, ont pour objectif de proposer un maximum de produits locaux. Pour cela, ils ont écumé toute la région Rhône-Alpes afin de trouver les meilleurs fromages, la meilleure charcuterie, mais aussi les meilleures boissons — alcoolisées ou non. Ainsi, quatre planches différentes sont proposées. De la plus classique avec jambon cru, rosette, Saint-Marcellin ou encore Tomme de Savoie, à la plus élaborée avec escargots persillés ou encore Tomme truffée. Une planche veggie est également disponible avec fromage, houmous et guacamole. Peu importe le choix, toutes sont accompagnées d’une baguette de pain tradition d’un boulanger lyonnais, ainsi que de raisin, olive, ou cornichon. Les prix varient et vont de 20 à 35 euros. En ce qui concerne les boissons, des softs sont disponibles, avec des jus de fruits venant de la Loire. Des boissons alcoolisées, de la région pour certaines, peuvent être commandées pour les personnes majeures et là aussi à des tarifs plus que raisonnables : 2 euros la bouteille de Heineken et 8 euros la bouteille de rosé. De quoi arrêter d’aller acheter son alcool une fortune chez l’épicier !



Aperi’Store est ouvert du mardi au dimanche. Les planches sont à commander et à venir chercher sur place dans le 7e arrondissement, ou en livraison — prix unique de 2 euros 50 dans tout Lyon, assurée par Stuart. Évidemment, tout vous sera livré dans des emballages recyclés et recyclables, ainsi que des couverts en bambou. Et pour le lancement, profitez tout le week-end de 25 % de réduction sur votre commande avec le code « APERIVORE10 ». Vous n’avez officiellement plus aucune raison de rater l’apéro !

 

Apéri’Store
61 rue Sébastien Gryphe, 69007
Lyon Mardi — Vendredi : 17h - 22h
Samedi — Dimanche : 12h - 15h et 17h - 22h
Aperistore.com / Facebook / Instagram