On va où cette semaine à Lyon (24-27 septembre)

Rédigé le 24/09/2020
Maxime Cliet Ruzza

Cette semaine la météo nous joue des tours, mais notre envie de sorties reste toujours intacte. Bars, restaurants ou évènements, OVO te propose ses petites adresses dans le 2e arrondissement de Lyon jusqu’à dimanche.



À boire !

Le Plein Sud

Allez, on commence cette semaine par notre QG. Un coin sympa, avec un staff sympa, de la musique sympa et des boissons encore plus sympas ! Et situé juste en perpendiculaire de la rue Mercière. Le bar à une petite capacité et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme : on s’y croit comme à la maison. Des prix canon ont, en plus de ça, été négociés pour les membres OVO sur les bières, cocktails et planches.

 

IV — Le Qu4tre

Pub à la française, le Qu4atre est lui aussi situé à quelques pas de la rue Mercière. Une carte simple et minimaliste avec des boissons qualitatives. Notamment des bières locales et une carte des cocktails avec ou sans alcool. Du mardi et vendredi, profite d’ailleurs de l’happy hour en continu si tu es membre sur l’application ! Et pour combler la petite faim, l’ardoise dans le bar vous propose les planches et tapas du moment.

 

Buvette Saint Antoine

C’est le spot des beaux jours, alors autant en profiter avant qu’il ne soit trop tard ! Depuis 1872, la buvette Saint Antoine est une institution à Lyon. Une carte simple, mais un emplacement de dingue. Entre Bellecour et Cordeliers, la buvette est située en bords de Saône et dispose d’une vue magnifique au pied de Fourvière. Parfait pour un verre en fin de semaine et avec du soleil.

 

À manger !


Forno Nobile

Bien connu des amateurs de restaurants italiens à Lyon, la Casa Nobile a ouvert un second restaurant. Non loin du premier, le Forno Nobile s’est spécialisé dans ce qui a fait le succès de la Casa. Au menu donc, pizzas italiennes, mozzarella, mais aussi arancini. Ici, les boules de riz panées et frites sont composées de tomates, aubergines, épinards ou encore ricotta. On ne saurait que te recommander d’y aller… et de garder une place pour le dessert !

 

Café Français

Retour en métropole avec le Café Français. Située sur la place Bellecour, cette brasserie réunit tout ce que l’on aime culinairement en France. Des plats les plus traditionnels aux classiques revisités comme les burgers ou les salades, en passant même par les plats lyonnais. Tu bénéficies de -30 % sur les desserts et les tapas et d’un prix unique pour les burgers si tu es membre OVO.

 

Mozzato

Terminons notre tour culinaire de la semaine avec un retour en Italie et de la mozzarella à gogo. La spécialité du restaurant est dans le nom. D’ailleurs, celui-ci ne propose pas uniquement de la mozza ou de la burrata, mais aussi différents gnocchis, salades et autres spécialités italiennes. Les tarifs restent raisonnables et la nourriture est aussi bonne qu’instagrammable. Un plaisir pour les papilles à vite aller tester rue Mercière !

 

À faire !



Tap Party  — vendredi

Ce vendredi, c’est à côté du Rhône, au niveau de la rue Gentil que la bière va couler à flots. Le Quai 22 organise la « Tap Party », avec la marque de bières lyonnaise Hubster. Leur nouvelle bière blanche sera à l’honneur et pour l’occasion, happy hour sur les pintes toute la soirée avec un tarif unique de 5 €. Le tout de 19 heures à 22 heures et évidemment accompagné de musique. De quoi bien commencer sa soirée du vendredi.

 

Salon du vintage — samedi & dimanche

De plus en plus populaire ces dernières années, la mode du vintage s’empare de Lyon une fois de plus ce week-end. Cette fois, cela se passera dans le prestigieux palais de la Bourse. 2000 m² et plus de 100 exposants du monde entier pour chiner nos plus belles pièces ! Deux jours consacrés aux vêtements, mais aussi à Karl Lagerfeld avec une exposition inédite. La street-food lyonnaise sera elle aussi présente pour se restaurer entre deux achats. Rendez-vous de 10 heures à 19 heures, avec un prix d'entrée de 5 €.

 

Training in République — lundi au samedi

On finit notre tour des choses à faire par un peu de sport, pour vider les excès du week-end. Du 10 au 30 septembre, des activités sportives sont organisées gratuitement place de la République. Au programme : cardio et renforcement musculaire ce jeudi, puis crossfit vendredi, à 12 h 30 et 18 h 30. Pas de problème si la pluie est au rendez-vous, les cours sont déplacés au Hard Rock Café juste à côté. Le programme complet et les inscriptions jusqu’à la fin du mois sont à retrouver directement ici.


Il ne te reste plus qu’à profiter de ce week-end comme il se doit, avant l’arrivée définitive de la pluie et du froid. La presqu’île de Lyon t’ouvre ses portes et tu y connais désormais toutes les bonnes adresses pour ces quelques jours. Profites-en, fais attention et sort couvert — de haut en bas ! À la semaine prochaine.